Fabian Hürzeler a pris, le 1er juin 2024, la Présidence du Directoire de Swiss Life Asset Managers France. Il succède à Frédéric Bôl, qui a dirigé l’entreprise en France pendant 15 ans. Frédéric Bôl reste au sein de l’entreprise où il prend de nouvelles fonctions.

Avant sa nomination, Fabian Hürzeler, 42 ans, occupait depuis 2022 le poste de Directeur Real Estate Data & Digitalisation au sein de Swiss Life Asset Managers. Il succède à Frédéric Bôl, 64 ans qui a dirigé l’entreprise en France pendant 15 ans. Frédéric Bôl reste au sein de l’entreprise et est nommé Vice-Président du Conseil de Surveillance et Strategic Business Development Senior Advisor de Swiss Life Asset Managers France.

Stefan Mächler, Group CIO Swiss Life : « L’expérience internationale en gestion d’actifs de Fabian Hürzeler et son expertise en transformation digitale tournée vers les attentes des investisseurs seront clés pour accompagner Swiss Life Asset Managers France dans les prochaines étapes de son développement. Je me réjouis que nous ayons trouvé en interne un successeur dont le profil répond parfaitement aux mutations de notre secteur. Au nom du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers, je remercie Frédéric Bôl. Sous son mandat, Swiss Life Asset Managers a su s’imposer sur le marché français comme une marque de gestion
d’actifs multi-expertise en valeurs mobilières et en immobilier auprès de la clientèle institutionnelle et grand public. Je suis très heureux qu’il reste à nos côtés en tant que Vice-Président du Conseil de Surveillance et Strategic Business Development Senior Advisor de Swiss Life Asset Managers France. »

Fabian Hürzeler a travaillé de 2009 à 2017 au sein de l’ex-Groupe Credit Suisse où il a occupé différents postes, dont celui de Senior Economist avant de prendre la direction du département Swiss Real Estate Research en 2015. Fabian Hürzeler a rejoint Swiss Life Asset Managers en 2017 en tant que Product & Service Manager Real Estate Portfolio Management. En 2020, il devient Programme Manager Real Estate IT Platform et est nommé Head Real Estate Data & Digitalisation en 2022. Depuis le 1er juin 2024, Fabian Hürzeler est Président du Directoire de Swiss Life Asset Managers en France et membre du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers.

Fabian Hürzeler est titulaire d’un master en économie de l’Université de Lausanne et d’un EMBA en Business Engineering de l’Université de Saint-Gall (HSG).

A propos de Swiss Life Asset Managers France
Forte de 280 collaborateurs, Swiss Life Asset Managers France gérait plus de 60 milliards d’euros d’encours au 31 décembre 2023. Swiss Life Asset Managers France capitalise sur des équipes expérimentées, un engagement de longue date dans l’investissement responsable, un savoir-faire et des compétences reconnus afin de proposer une offre complète de solutions d’investissement et d’épargne en valeurs mobilières, actifs immobiliers et infrastructures au service du groupe Swiss Life et pour le compte de clients tiers.

Media Relations - France
Marie CARADEC - +33 1 40 15 22 04marie.caradec@swisslife-am.com