Le 3 Novembre 2015, Swiss Life Asset Managers s’est vu décerner le Globe d’or de la Gestion par le magazine Gestion de Fortune dans la catégorie « fonds patrimoniaux ».

Ce prix vient récompenser les performances du fonds SLF (F) Defensive P (FR0010308825) ; analysées sur 5 ans. La méthodologie retenue par Gestion de Fortune et Quantalys vise à identifier les OPCVM, qui, sur le long terme, ont réussi à créer de la surperformance tout en ayant su résister aux baisses importantes du marché. Les performances sont arrêtées au 30 septembre 2015.

Lauréat de ce prix pour la deuxième année consécutive, SLF (F) Defensive P devance une nouvelle fois Nordea 1 – StableReturn Fund et Eurose dans la catégorie «fonds patrimoniaux». Cette récompense consacre notre approche centrée sur la maîtrise des risques qui offre à nos investisseurs des portefeuilles au comportement robuste sur l’ensemble du cycle économique.

Présentation détaillée de la méthodologie d’attribution des récompenses selon Gestion de Fortune et Quantalys

La méthodologie arrêtée en 2015 entre Gestion de Fortune et Quantalys est la suivante :

  • L’objectif de la sélection : trouver des fonds qui, sur le long terme, ont réussi à créer de la surperformance tout en ayant su résister aux baisses importantes du marché notamment durant l'été 2011.
  • Les fonds sont sélectionnés par rapport à leur indice de Sortino à 5 ans. Celui-ci est comparable à l’indice de Sharpe mais prend le DSR (Down Side Risk) au dénominateur à la place de la volatilité globale. Le DSR correspond à la volatilité mais uniquement quand le marché est baissier (en réalité en-dessous d’une certaine valeur, prise ici égale à l’Eonia). En d’autres termes, cela consiste à considérer que la volatilité (l’amplitude des variations d’une valeur autour de sa moyenne) n’est un problème qu’à la baisse.
  • Par ailleurs, toujours dans un souci de mise en avant des fonds résilients en cas de krach, ne sont pris en compte que les fonds dont la perte maximale sur la période de 5 ans est inférieure à la perte maximale moyenne de sa catégorie d’appartenance.

Les performances ont été arrêtées à la date du 30 septembre 2015

Les performances, volatilité, prix et classement passés ne sont pas un indicateur fiable des performances, volatilités, prix et classements futurs.

or-2015-fondspatrimoniaux
or-2015-fondspatrimoniaux

Contatto stampa

Media Relations
General-Guisan-Quai 40
P.O. Box
8022 Zurich
Switzerland
Tel.: +41 43 284 77 77
E-Mail: media.relations@swisslife.ch

Communication France
44 Av Georges Pompidou
92300 Levallois-Perret
France
Tel.: +33 (0)1 46 17 29 59
E-Mail: marie.caradec@swisslife.fr