• Swiss Life Asset Managers va regrouper ses unités de gestion d'actifs et de fonds en Suisse au sein de la direction de fonds sise à Zurich Swiss Life Asset Management SA.
  • Avec cette nouvelle organisation, les activités actuellement basées à Lugano seront vraisemblablement transférées en Suisse alémanique et le site de Lugano devrait par conséquent fermer d’ici fin 2017. Au total, 30 collaborateurs au maximum sont concernés.
  • Swiss Life Asset Managers soutient les collaborateurs concernés dans leur réorientation professionnelle, en interne comme à l’externe.

En 2017, Swiss Life Asset Managers restructure l’organisation de ses activités de gestion d'actifs et de fonds en Suisse afin d’axer davantage encore ses processus et services sur les besoins des clients. A cette fin, elle prévoit d’intégrer les activités des sociétés jusqu’ici gérées séparément dans la direction de fonds Swiss Life Asset Management SA dorénavant régulée par l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA et sise à Zurich. La fusion des trois sociétés est prévue pour le milieu de l’année, sous réserve de l'approbation de la FINMA.

Cette réorganisation aura aussi un impact sur le site de Swiss Life Asset Managers à Lugano, dont la fermeture est prévue en raison de la relocalisation des activités. 30 collaborateurs au maximum sont concernés par cette mesure. Le personnel ainsi que les représentants des salariés ont été informés du projet de relocalisation. Le comité de direction mène actuellement des discussions avec les collaborateurs concernés et leur apporte un soutien global dans leur réorientation professionnelle, à l’interne comme à l'externe.

Les activités de Swiss Life Suisse au Tessin et les sites afférents ne sont pas touchés par ces changements. « Le Tessin est un site très important pour Swiss Life. Swiss Life Suisse y emploie 230 collaborateurs qui proposent des solutions financières et de prévoyance à plus de 79 000 clients privés et entreprises », déclare Marzio Zappa, responsable Suivi de la clientèle Tessin de Swiss Life Suisse.

Marzio Zappa
Responsable Suivi