Le 1er juillet 2023, des changements interviendront au sein du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers. Hermann Inglin (63 ans), CFO, a décidé de réduire son temps de travail et sera remplacé par Jürg Zimmermann (51 ans), l’actual Head Corporate Development. Stefan Mächler (62 ans), Group CIO, cède la direction du Real Estate à Per Erikson (53 ans), aujourd’hui CEO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne. Jusqu’à présent, Stefan Mächler, dans le cadre de sa double fonction, dirigeait l’activité Real Estate. Holger Matheis (52 ans) l’actuel membre et porte-parole du comité de direction de BEOS AG, succèdera à Per Erikson au poste de CEO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne.

Dans le cadre d’un plan de relève visant à assurer la continuité, les changements suivants seront effectifs au 1er juillet 2023 au sein du comité exécutif :

Hermann Inglin, CFO et membre de longue date du comité exécutif, a décidé de réduire son temps de travail et d’accompagner Swiss Life Asset Managers dans le cadre de projets spéciaux. Il rapportera directement à Stefan Mächler et se consacrera notamment à ses mandats de président du conseil d’administration de Livit SA et de co-directeur de Swiss Life Asset Managers Logistics GmbH ainsi qu’à d’autres activités stratégiques.

« Au nom du comité de direction, je remercie chaleureusement Hermann pour son engagement sans faille et sa précieuse contribution à la réussite de Swiss Life Asset Managers. A ma grande satisfaction, il continuera de nous apporter son savoir-faire et son expérience », a indiqué Stefan Mächler.

Jürg Zimmermann lui succèdera au poste de CFO et intègrera le comité exécutif. Il dirige l’activité Corporate Development depuis son arrivée chez Swiss Life Asset Managers en 2018. Stefan Mächler confie la direction du Real Estate qui est en pleine croissance à Per Erikson, l’actuel CEO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions Head Real Estate, ce dernier conservera son statut de membre du comité exécutif et veillera à l’excellent développement des activités Real Estate.

Holger Matheis, l’actuel membre et porte-parole du comité de direction de BEOS AG, filiale de Swiss Life Asset Managers Allemagne, est nommé CEO de Swiss Life Asset Managers Allemagne et devient membre du comité exécutif. Il possède une longue expérience dans le développement de projets immobiliers et a occupé différents postes de direction. Par ses fonctions précédentes, il a développé un très bon réseau dans ce secteur en Allemagne et dispose d’un excellent réseau auprès d’investisseurs de premier plan.

« Ces évolutions progressives au sein du comité exécutif, nous permettent de poser les jalons de notre avenir. Nous anticipons et veillons à assurer la continuité au sein de notre direction. Au nom des membres du comité exécutif, je remercie mes collègues Per, Holger, Jürg et Hermann pour leur contribution au développement et à la réussite de Swiss Life Asset Managers. Je leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions et me réjouis de travailler à leurs côtés et avec leurs équipes », a déclaré Stefan Mächler.

E-mail: media.relations@swisslife.ch

E-mail: investor.relations@swisslife.ch