La fusion des deux sociétés Swiss Life Asset Managers doit être entérinée d'ici le 1er août. L'entreprise résultant de la fusion sera baptisée Swiss Life Asset Managers Deutschland GmbH. Les clients conserveront leurs interlocuteurs habituels.

Dans le cadre de l'orientation stratégique en Allemagne, Swiss Life Asset Managers a décidé d'intégrer complètement CORPUS SIREO Real Estate GmbH à Swiss Life Asset Managers. Une présence sur le marché uniforme est également prévue à partir de fin 2021 sous le nom de Swiss Life Asset Managers.

« Faisant suite à la constitution de la Deutschland-Holding en 2019, cette étape marque la mise en commun de nos compétences à travers toute l'Allemagne, qui va nous permettre de proposer notre éventail de prestations à nos clients depuis un seul et même endroit avec encore plus de commodité. Ainsi posons-nous la pierre angulaire d'une croissance devant se poursuivre sur le long terme », souligne Per Erikson, CEO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne.

Reprise par Swiss Life Asset Managers en 2014, CORPUS SIREO Real Estate GmbH agissait jusqu'à présent comme une société autonome. La directrice de CORPUS SIREO Anett Barsch était déjà responsable, en qualité de Head Real Estate Project Development, des activités de développement des domaines Habitat et Entreprise au sein de la direction de Swiss Life Asset Managers en Allemagne. En 2020, le directeur de CORPUS SIREO Franz Krewel a lui aussi rejoint la direction allemande de Swiss Life Asset Managers. Il est responsable des domaines Residential, Office, Retail et Health Care dans le segment Real Estate. De plus, M. Krewel assume la responsabilité de l'Asset Management, ce qui implique aussi l'encadrement des clients Corporate. Tant Franz Krewel qu'Anett Barsch restent dans leurs fonctions, et y resteront comme membres de Swiss Life Asset Managers en Allemagne après la fusion.

« Cette décision de fusion s'inscrit comme une nouvelle étape logique de la stratégie globale de Swiss Life Asset Managers en Allemagne, par laquelle nous nous promettons des développements de marché encore plus porteurs », déclare Per Erikson. « En tant que Swiss Life Asset Managers, nous voulons consolider notre position commerciale forte en Allemagne, y compris dans le secteur Real Estate. Bien entendu, cela ne change absolument rien à la collaboration de confiance que nous entretenons avec nos partenaires. Grâce à l'optimisation de nos processus internes, dont fait partie la numérisation en cours, nous serons à même de répondre encore mieux aux besoins de nos clients », poursuit M. Erikson.

La restructuration a lieu sur la base d'une très bonne position sur le marché. Malgré des transactions temporairement en recul dans le domaine Real Estate du fait de la pandémie, Swiss Life Asset Managers a atteint de bons résultats en Allemagne pour l'exercice 2020.

Comme le précise Per Erikson, BEOS AG restera présente sur le marché allemand sous sa propre marque : « En interne, toutes les unités Swiss Life Asset Managers d'Allemagne se rapprochent, et le phénomène concerne aussi BEOS. Nous sommes également conscients de la position particulière de BEOS sur le marché dans le domaine de l'immobilier d'entreprise, et apprécions la qualité de cette marque spéciale. Par conséquent, nous continuerons à être actifs sur le marché allemand avec la marque BEOS aussi. Concernant les projets paneuropéens de Swiss Life Asset Managers, l'expertise professionnelle de l'ensemble des collègues commence déjà à s'entremêler et nous travaillons en étroite collaboration. Cela se poursuivra et s'intensifiera ».

Communications, Swiss Life Asset Managers Deutschland
Stephan Pacho – Head Communications Germany