A l’occasion de la cérémonie des EUROPEAN FUNDS TROPHY organisée le 3 mars 2015 par FundsClass, Swiss Life Asset Managers a été désignée pour la seconde année consécutive Meilleure Société de Gestion Multi-pays pour l’ensemble de sa gamme de fonds.

Les prix attribués sur la base des performances ajustées du risque sur les 4 dernières années permettent de distinguer les sociétés de gestion dont la gamme offre la meilleure qualité globale toutes catégories d’actifs confondues. Dans le cadre de cette compétition, les gammes de près de 1000 sociétés de gestion européennes ont été étudiées au travers de 7 catégories de sociétés de gestion définies selon un critère de taille correspondant au nombre de fonds notés. Swiss Life Asset Managers a été récompensée dans la catégorie des établissements ayant entre 41 et 70 fonds notés en Europe. Les prix sont attribués au niveau national ou au niveau européen lorsque les sociétés de gestion sont présentes de façon équilibrée dans plusieurs pays d’Europe.
Ce prix est attribué par un jury indépendant qui après la classification et la notation des meilleurs fonds et sociétés de gestion effectuée par FUNDCLASS, valide la pertinence des résultats. Les membres de jury sont des professionnels de la finance, chercheurs ou investisseurs, reconnus pour leurs compétences professionnelles et pour leur neutralité. La présidence du jury était assurée cette année par M. Serge Darolle, professeur de finance à l’Université Paris-Dauphine.

funds_trophy

Media Relations - Schweiz